Les Nouveautés d’Artisteer 4.0

Vous attendiez avec impatience la nouvelle version d’Artisteer : Artisteer 4.0 est officiellement disponible pour Windows.  Cette nouvelle version offre de très nombreuses nouveautés, dont vous trouverez le détail ci-dessous.

Aucune date n’est annoncée à ce jour concernant la disponibilité d’Artisteer 4 pour Mac.

Nouveautés d’Artisteer 4.0

Edition de Contenu

Précédemment, dans Artisteer 3.1, vous pouviez seulement créer du contenu pour vos pages web si vous réalisiez des templates de type « site web ou blog ». A partir de la version 4.0, vous pouvez à la fois concevoir votre template et créer vos pages avec du contenu, quelque soit le type de CMS (Joomla, WordPress…). En fait, vous n’avez plus à choisir le type de template lors de la création, c’est seulement au moment de l’export que vous sélectionnez le type.

Au moment de l’export vous sélectionnez si vous importez ou non le contenu en même temps que la template. Pour ajouter le contenu, il vous faut sélectionner l’option : Inclure le contenu dans les options d’export.

Support HTML5 et CSS3

Artisteer 4.0 supporte  les dernières évolutions des standards pour des pages web mieux structurées. Vous pouvez ajouter vos propres expériences utilisateur avancées, telles que des animations, directement dans Artisteer.

Support des Appareils Mobiles

Artisteer 4.0 génère des templates qui adaptent la mise en page de vos pages web pour les appareils mobiles.

Polices Web Google

Vous pouvez choisir les polices parmi des centaines de polices Google gratuites et open source développées pour le web.

Accès en ligne aux Images Flickr

Partout où vous pouvez insérer une image dans votre template, tel que l’arrière-plan de la page ou l’en-tête, vous pouvez sélectionner des images parmi des milliers d’images Flickr sur le web, directement au sein d’Artisteer.

Nouveau Concepteur d’En-Tête avec Edition Visuelle

Artisteer 4.0 propose un nouveau concepteur d’en-tête que vous pouvez utiliser pour ajouter des fonctionnalités à votre en-tête, qui n’étaient pas disponibles précédemment.

Ajout de Diaporama à votre En-tête

Nouvel Outil Sélecteur

Le nouvel outil sélecteur permet de changer interactivement l’apparence des textes et des images. Vous pouvez faire pivoter vos textes et les déplacer n’importe où dans l’en-tête, et appliquer le style souhaité.

Assemblages de Photos

Il est désormais possible d’ajouter et de disposer autant de photos et d’images que voulu.

Masques de Texture

Dans Artisteer 4.0, les masques transparents sont sélectionnés séparément, aussi il est désormais possible d’ajouter un masque, mais aussi de sélectionner et d’ajouter une autre texture à l’en-tête. Des options supplémentaires permettent de sélectionner où et comment le masque est appliqué.

Blocs de Texte

Avec Artisteer 4.0, vous pouvez ajouter plusieurs blocs de texte (formes), et leur appliquer un style avec des masques, textures, dégradés, etc.

Nouvelles Options d’Images

Style Lightbox

Diaporama

L’en-tête n’est pas le seul endroit où vous pouvez insérer un diaporama. Partout où vous pouvez insérer une image dans votre page, vous pouvez y définir un diaporama.

Plus d’Options de Source

Vous pouvez maintenant inclure les images à partir du web en utilisant une URL ou en les sélectionnant directement depuis la galerie en ligne.

Mise en Forme du Pied de Page et Edition

La mise en forme et l’édition du pied de page s’effectuent de la même manière que l’édition des autres parties de votre page.

Nouvelles Options de Styles

Effet Ombre sur le Texte

Nouvelles Options de Rayons pour les Lignes et les Cellules

Nouveaux Eléments HTML

Artisteer 4.0 vous permet de définir le style de contrôles HTML courants, tels que les boutons radio, les boîtes à cocher, etc.

Couleur

Partout où vous pouvez sélectionner une couleur dans Artisteer, les deux premières couleurs dans la section Couleurs supplémentaires sont désormais le noir et le blanc. Et lorsque vous sélectionnez l’option Plus de Couleurs… il y a un slider de transparence que vous pouvez utiliser pour changer directement l’opacité de l’élément.

Menus

Artisteer 4.0 permet de créer des menus de style magazine.

Nouveaux Styles de Bordures pour le Bloc En-tête et la Barre de Menu

Changement de l’Interface Utilisateur

Pas de Différenciation des Types de Templates

Lorsque vous sélectionnez un nouveau projet, vous ne sélectionnez plus le type de template (exemple : template Joomla, template WordPress, etc.). La sélection du type ne se fait qu’au moment de l’export.

Mode Panneau

La plupart des options peuvent être paramétrées dans un panneau disponible dans la zone d’Aperçu.

Suggestions

Les options de suggestions sur l’onglet Accueil ont légèrement changées. Les suggestions de Feuille, Contenu et Menu sont toujours disponibles, sauf que désormais vous les sélectionnez au sein du contexte dans lequel vous travaillez avec ces éléments dans l’Aperçu. Pour effectuer un changement, il faut sélectionner l’icône Suggestion lorsqu’elle apparaît dans l’Aperçu.

Options Réorganisées

De nombreuses options ont été réorganisées pour y accéder plus facilement et que cela soit plus intuitif.

Plug-in SDK

Artisteer 4.0 inclut un Kit de Développement Logiciel (SDK) pour les développeurs qui souhaitent contribuer à la communauté Artisteer. Si vous maîtrisez le JavaScript et le HTML, vous pouvez écrire votre propre plug-in, et le partager avec autrui en utilisant la marketplace hébergée d’Artisteer.

Comment Obtenir Artisteer 4.0 ?

Note pour les clients existants

Si votre période de souscription annuelle aux mises à jour a expiré, la version 4.0 fonctionnera alors uniquement en mode EVALUATION.

Vous pouvez acheter un contrat de mise à jour annuel qui vous permet de bénéficier de toutes les nouvelles versions du logiciel Artisteer pendant un an, dont la version 4.

Téléchargement

Les clients ayant acheté le logiciel Artisteer auprès de Kapitec Software peuvent accéder directement à l’espace de téléchargement via l’URL qui leur a été transmise lors de la livraison initiale.

Nous publierons prochainement un document en français détaillant toutes les nouveautés de la version 4 du logiciel Artisteer.