Tout savoir sur les images BillionPhotos

BillionPhotos

Lorsque vous achetez une licence Artisteer/Themler, cela inclut un an de mises à jour logicielles (nouvelles versions d’Artisteer/Themler) et une souscription d’un an à la bibliothèque BillionPhotos. Selon l’édition Themler que vous achetez, vous bénéficiez de droits différents concernant les images BillionPhotos.

En effet, avec Themler Pro vous avez accès aux images de grande taille (approx. 5.000 par 3.000 pixels) et aux images vectorielles, et vous pouvez télécharger jusqu’à 100 images par jour. Avec Themler e-commerce vous avez accès aux images de taille moyenne (approx. 2.000 par 1.000 pixels) et le nombre d’images téléchargées par jour est limité à 60. Avec Themler Business, vous avez uniquement accès aux images de petite taille (approx. 500 par 300 pixels), et vous ne pouvez en télécharger que 30 par jour. Enfin, avec Themler Personal, vous ne pouvez télécharger que les images gratuites étiquetées Free (libre) ou X-Small (approx. 150 par 100 pixels).

Pour décider de la version Artisteer/Themler à acheter, vous allez donc prendre en compte les CMS et systèmes e-commerce utilisés, mais pas uniquement. En effet, vous serez également amené à prendre en considération le type et le nombre d’images dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, il n’est pas rare de voir des clients qui n’utilisent pas de systèmes e-commerce acheter Themler Pro, alors que d’un point de vue technique ils pourraient se contenter de Themler Personal (pour faire du WordPress) ou Themler Business (pour faire du WordPress et/ou du Joomla).

Droits d’Utilisation des Images BillionPhotos

Utilisation des images pour la création de sites et de thèmes web

Vous pouvez utiliser les images provenant de BillionPhotos pour créer vos propres sites web et des sites web personnalisés pour vos clients.

Vous pouvez vendre des thèmes ou des sites web contenant des images provenant de BillionPhotos à des clients individuels. Cependant, il n’est pas permis de mettre ces thèmes sur des sites web tiers afin de les proposer à la revente, exception faite pour vendre des thèmes sur BillionThemes. De même, il n’est pas permis de mettre des thèmes, tout comme des thèmes modifiés ou des captures d’écran de thème, sur des sites web tiers pour la prévisualisation ou le téléchargement.

Utilisation des images pour la création de logiciels

Une image téléchargée sur BillionPhotos peut être utilisée en tant qu’image de fond (arrière-plan) ou pour l’écran splash inclus dans le logiciel, dès lors qu’aucun fichier numérique contenant l’image ne puisse être séparé du logiciel.

Utilisation des images pour la création de dépliants et brochures

Vous pouvez utiliser les images provenant de BillionPhotos sous forme de matériel publicitaire, tel que des brochures, des dépliants et autres, tant qu’aucune image individuelle n’est reproduite plus de 250.000 fois au total.

Utilisation des images pour les comptes de réseaux sociaux

Vous pouvez utiliser les images pour vos comptes de réseaux sociaux, par exemple, en tant qu’image d’arrière-plan, dès lors que l’image n’est pas redistribuée en tant que fichier individuel.

Images nécessitant de créditer l’auteur

VOUS DEVEZ CREDITER L’AUTEUR lors de l’utilisation d’images libres BillionPhotos étiquetées « Free ».

Sur la page de téléchargement de ces images, cette obligation est clairement indiquée. Vous lirez par exemple : « This is a Free Image that requires crediting the author. By John Smith under CC BY License » (trad.: C’est une image libre de droits pour laquelle vous devez créditer l’auteur. Par John Smith sous Licence CC BY).

L’utilisation des images BillionPhotos implique votre acceptation aux termes du contrat de licence BillionDigital.

Expiration de la Souscription à BillionPhotos

Mais que se passe-t-il lorsque votre souscription à BillionPhotos expire ?

Une fois que votre souscription à BillionPhotos (qui est incluse dans le service annuel de mises à jour Artisteer/Themler) a expiré, il ne vous est plus possible de télécharger de nouvelles images depuis la bibliothèque BillionPhotos, mais vous pouvez continuer à utiliser les images que vous avez déjà téléchargées.

Comment renouveler la souscription à BillionPhotos ?

Vous pouvez renouveler la souscription annuelle à BillionPhotos pour continuer à télécharger des images, en renouvelant tout simplement le service annuel de mises à jour de votre licence Artisteer/Themler.

A tout moment, vous avez la possibilité de passer à une version Themler supérieure moyennant le paiement d’un upgrade, qui inclut automatiquement un an de mises à jour logicielles et donc un an de souscription à BillionPhotos. Pour être certain de la référence à commande, n’hésitez pas à nous contacter.